C.F.I. - PROJECT MANAGEMENT
GESTION DE PROJETS
INTÉRIM MANAGEMENT
MISSIONS D'ACCOMPAGNEMENT ET DE SUPPORT
ÉVALUATION ET REPRISE D'ENTREPRISE
-
Reposez-vous sur des personnes expérimentés
-
Gagnez du temps
-
Travaillez en équipe
-
Répondre à un besoin ponctuel

Notre plus-value :
Notre expérience de chefs d'entreprises.
"Des solutions pour gagner du temps et de l’argent."
C.F.I. vous propose de vous accompagner dans la mise en œuvre de vos projets industriels.
Un gestionnaire de projet prend en charge toute la réalisation technique de votre projet.
Pour cela, le gestionnaire est mis à votre disposition, du début à la fin du projet.
CFI unterstützt Sie von der Projektierung bis zur Umsetzung ihrer Industrieprojekte mit ein Projektmanager.
Ein Projektmanager kümmert sich um das technische Management ihres Projekts, so dass Sie eine Lösung aus einer Hand bekommen.

C.F.I. also proposes to assist you in the implementation of your industrial projects.
A project manager takes care of all the technical realization of your project.
For this, the manager is at your disposal, from the beginning to the end of the project.


Gestion de projets et management de transition : Accompagner les entreprises dans leur transformation
Durée : selon vos besoins
Accompagnement de vos équipes et/ou mise en œuvre opérationnelle
Vos enjeux
Se développer sur un marché, se déployer à l’étranger ou retrouver le chemin de la croissance… Afin de relever les nombreux défis économiques d’un monde en constante évolution, les entreprises doivent s’adapter et se transformer rapidement. Vos enjeux sont uniques et appellent une stratégie adaptée.
Notre solution ?
L’accompagnement sur-mesure par une intervention opérationnelle.
Croissance
Prise de parts de marché ou conquête de nouveaux marchés, intégration d’une nouvelle entité, réussite d’une opération de fusion, maîtrise d’un niveau de croissance à moyen ou long terme… Tous ces enjeux de croissance sont au cœur de la stratégie des entreprises.
Disposez-vous toujours, au sein de votre entreprise, des compétences et des hommes pour mener à bien ces projets ?
Faites appel à un dirigeant de transition, de haut niveau, immédiatement opérationnel.
La personne qu’il vous faut au moment où vous en avez le plus besoin.
Transformation
Dans un monde qui s’accélère, se transformer est une nécessité pour répondre aux évolutions technologiques, sociétales, économiques, environnementales… Une nécessité mais aussi une formidable opportunité pour adopter des pratiques managériales innovantes, développer de nouveaux repères culturels, tirer profit des nouvelles technologies et gagner en agilité.
Faire appel à un dirigeant de transition, c’est faire le choix d’un regard neuf sur votre entreprise et sa stratégie. C’est vous appuyer sur une expertise opérationnelle qui mobilise les énergies au service de la performance et du succès !
International
Aujourd’hui, dans un monde globalisé, s’implanter dans un nouveau pays ou reprendre la main sur une filiale à l’étranger sont devenus des situations fréquentes. Pour autant, ces moments sont toujours cruciaux dans la vie d’une entreprise.
Quels que soient vos projets à l’international, un manager de transition peut répondre à votre besoin et vous accompagne partout dans le monde.
Performance
Que ce soit pour simplifier des processus, repenser le fonctionnement d’une fonction ou assurer le maintien de l’activité à la suite du départ brutal d’un dirigeant, avez-vous envisagé le management de transition ? C’est la solution humaine et opérationnelle, efficace et sûre qui booste votre performance. Une nouvelle vision de l’entreprise et de ses enjeux, une expertise et un leadership rassurant pour les équipes.
La garantie de garder le cap en permettant à chacun de se concentrer sur l’essentiel !
Gestion de crise, entreprises en difficultés
Gérer une restructuration, faire appel à un mandataire social, renégocier une dette ou mettre en place un plan de sauvegarde de l’emploi sont des étapes critiques exceptionnelles et complexes de la vie d’une entreprise qui nécessitent une crédibilité managériale forte et une expertise spécifique.
Des situations complexes dans lesquelles recourir au management de transition peut faire la différence !
Dans ces moments où chaque détail compte, faites-vous accompagner par un dirigeant de transition, expert dans la mise en œuvre d’actions déterminantes pour le succès de l’opération.
Votre entreprise évolue ?
Nous vous accompagnons au plus près de vos besoins avec notre expérience aguerrie de la transformation.
Contactez-nous !
ZONES D'INTERVENTION
Gestion d’entreprise
Management stratégique et opérationnel
Contrôle
Elaboration et pilotage de business plan
Gestion et pilotage de projets
Analyse des structures et des coûts
Vérification des marges commerciales et de la rentabilité
Organisation, coordination et contrôle de l’affectation des ressources humaines
Optimisation des systèmes de gestion et de flux réels et informatiques
Gestion et dialogue avec le Comité Social et Economique (CSE) et les syndicats
Normes et règlementations
Audit de production, contrôle et optimisation de l’efficience opérationnelle
Achats et gestion des matières premières, plans prévisionnels, commandes automatiques
Gestion des flux
Affectation des ressources humaines
Organisation de l’entretien des équipements de production
Optimisation des coûts
Analyse des stocks intermédiaires et optimisation des flux de production
Traitement et réduction des déchets
Organisation et gestion commerciale
Analyse de la structure commerciale et des ressources humaines
Analyse des produits et des besoins du marché
Vérification des marges commerciales et de la rentabilité
Développement des produits existants et de gammes de produits complémentaires
Organisation et optimisation du travail des commerciaux : structure de support et de contrôle
Reporting et contrôle
Ajustement et amélioration de la rentabilité des services commerciaux
Développement export, gestion et contrôle des bureaux de vente
Gestion administrative et financière
Analyse des structures et des coûts
Affectation des ressources humaines
Gestion des informations de production dans les systèmes informatiques
Gestion des investissements
Analyse financière et comptable
Gestion de trésorerie et des paiements
Financements à court et moyen termes
Assurances
Participation des salariés
Retraites des salariés
Contrôle et reporting : expert-comptable et commissaire aux comptes
Elaboration des budgets et reporting des indicateurs clés de performance
Etablissement de business plan et budgets
Elaboration de statuts et de pactes d’associés
Constitution de dossiers juridiques et préparation des conclusions pour les avocats
Financement de projets, acquisition de matériel, reprise d'entreprises
Analyse du projet
Constitution du dossier technique
Analyse financière et calcul du retour sur investissement
Business plan
Recherche des solutions de financement
Recherche des aides publiques et régionales
Présentation du dossier aux organismes financiers
Garanties et cautions
GESTION DE PROJETS
Analyse
Recherche d'informations sur le marché et sur la concurrence
Documentation sur la concurrence
Benchmarking
Élaboration d'un cahier des charges
Présentation et choix des matériaux
Technologie
Brainstorming
Budgets et analyse financière
Recherche créative
Recherche de style
Présentation de propositions sous forme de croquis
Pré étude ergonomique
Recherches diverses/formation
Architecture
Analyse critique des solutions proposées avantages/inconvénients
Études
Ingénierie
Définition matière
Choix couleurs, aspect grain
Fichiers 3D
Plans
Consultations fournisseurs
Maquettes
Outillage pour maquettes
Maquettes
Prototypes
Outillage pour prototypes
Prototypes
Peinture
Sous-ensembles
Essais
Série
Définition et choix de l’équipement industriel
Liste des normes concernées et environnement
Sous-traitance ou acquisition de l’outil de production
Achat et mise en œuvre des machines-outils
Suivi de l’installation et essaies machines
Mise en fabrication de l’outillage série
Transports, assurances
Suivi outillage
Mise en oeuvre du LEAN MANUFACTURING : voir COMPRENDRE LE LEAN MANUFACTURING
Contrôle
Pièces types issues du moule de série
Outil de contrôle
Contrôle sur marbre
Validations matières
Validation style
Préséries
Essais auprès d'un laboratoire extérieur (normalisation, tests …)
Stratégie
Élaboration de la politique commerciale + Mix produit
Marketing/Publicité
Création (charte web, print, packaging)
Recherche (typographie, design...)
Exécution, préparation de fichiers
Agence publicitaire

CFI MANAGEMENT ist eine Interimsverwaltungsgesellschaft, die auf Ad-hoc-Basis in Unternehmen tätig ist.
Wir führen operative Einsätze durch, um Ihnen zu helfen, Sie zu entlasten, Sie zu unterstützen.
Projekt Management und Interim Management
Dauer: nach ihren Bedürfnissen
Follow-up Ihrer Teams und / oder operative Umsetzung
Sie beauftragen die Lösung Ihrer unternehmerischen Aufgabenstellung: sicher, schnell und nachhaltig.
Interim Management ist immer dann die Lösung, wenn spezielle Kompetenzen in einem Unternehmen zeitlich befristet oder Ressourcen besonders schnell benötigt werden: etwa bei Restrukturierungsprojekten, IT-Transformationen, Produktionsverlagerungen oder internationalen Managementprojekten.
Erfahrene Experten für außergewöhnliche Unternehmenssituationen und funktionale Themen. Sie sind „sturmerprobt“ und haben in ihrem bisherigen Werdegang bereits zahlreiche vergleichbare unternehmerische Herausforderungen bewältigt und dabei überdurchschnittliche Ergebnisse erzielt.
Setzen Sie Interim Manager auf oberster Führungsebene oder bei Projekten mit C-Level-Relevanz ein und erzielen Erfolge, die sich bei unseren Kunden in der Gewinn- und Verlustrechnung wiederfinden.
Ob Familienunternehmen oder Private-Equity-Gesellschaft, ob Sanierung oder Produktionsverlagerung – ein Interim Manager erzielt durch ihre Expertise und Branchenkenntnisse extrem schnell Erfolge.
Interim Management kommt ins Spiel, wenn ein Unternehmen fachlichen oder methodischen Support auf der Management-Ebene benötigt. Es kann sich um langfristige Einsätze handeln - Beispiel "Digitale Transformation". Oder um kurzfristigere Unterstützungen wie beim Projekt- und Programm-Management, bei Vakanz Überbrückung oder in einem Effizienzsteigerungs-Projekt.
Einsatzfelder
-
Aufbau und Optimierung einzelner oder neuer Geschäftsfelder
-
Management von Veränderungsprozessen
-
Generationswechsel in Unternehmen
-
Anbahnung und Aufbau von Joint Venture
-
Erwerb und Eigentumswechsel eines Unternehmens
-
Unternehmensgründung
-
Unternehmenssanierung
-
Überbrückung von Vakanzen
-
Projektmanagement
-
Planung, Konzeption und Steuerung Ihrer Projekte
-
Operatives Management, Überprüfung der Strategie und Umsetzung
-
Transition Management (Weiterfühen ihrer strategischen Ziele im operativen Betrieb)
-
Demand- und Requirement Management
-
Business Development, Market Intelligence und -Analyse
-
Innovation Management
-
Change-, Problem- und Escalationsmanagement
-
Aufbau von Vertriebsorganisationen, Sales und Marketing
-
Produktion, Logistik und Supply Chain
-
Operatives und strategisches HR Management, HR Prozessoptimierung, M&A, HR Projektleitungen
-
Interimsmanagement, Kaufmännische Leitung
-
Durchführung einer Potentialberatung sowie einer Stärke-Schwächen-Analyse
-
Controlling, Beteiligungscontrolling
-
Zusammenarbeit mit den Wirtschaftsprüfern und Banken
-
Controlling
-
Soll/Ist-Vergleiche, Erstellung und Abweichungsanalysen von Kosten-, Investitions- und
Rentabilitätsrechnungen -
Jahresplanung, Budgetierung (GuV, Bilanz, Cashflow)
-
Restrukturierungs- und Sanierungsmaßnahmen
-
Maschinenstundensatzrechnung, Preiskalkulation, Kostenrechnung, Warenwirtschaft,
-
Durchführung von internen Revisionen
-
Cash-Management, Erstellung von periodischen Liquiditäts- und Finanzplänen
-
Unterstützung bei der Einführung und Weiterentwicklung von Unternehmensrichtlinien und Controllinginstrumenten
-
Einführung und Anpassung des internen und externen Berichtswesens
Zudem coachen und begleiten wir Ihre neu eingestellten oder jungen Führungskräfte in ihrer Einarbeitungs- oder Entwicklungsphase.
INTERVENSIONSBEREICHE
Geschäftsführung
Strategisches und operatives Management
Steuerung
Entwicklung und Management von Businessplänen
Projektmanagement und Management
Struktur- und Kostenanalyse
Überprüfung der Handelsspanne und der Rentabilität
Organisation, Koordination und Kontrolle der Personalallokation
Optimierung von realen und IT-Managementsystemen und -abläufen
Management und Dialog mit dem Sozial- und Wirtschaftsausschuss (WLA) und den Gewerkschaften
Normen und Vorschriften
Produktionsaudit, Kontrolle und Optimierung der betrieblichen Effizienz
Einkauf und Verwaltung von Rohstoffen, vorläufige Pläne, automatische Bestellungen
Flow Management
Einsatz von Humanressourcen
Organisation der Wartung von Produktionsanlagen
Kostenoptimierung
Zwischeninventaranalyse und Optimierung von Arbeitsabläufen
Abfallbehandlung und -reduzierung
Organisation und kaufmännische Leitung
Analyse der Handelsstruktur und der Humanressourcen
Analyse von Produkten und Marktbedürfnissen
Überprüfung der Handelsspanne und der Rentabilität
Entwicklung bestehender Produkte und ergänzender Produktlinien
Organisation und Optimierung der Arbeit von Verkäufern: Unterstützungs- und Kontrollstruktur
Berichterstattung und Kontrolle
Anpassung und Verbesserung der Rentabilität von kommerziellen Dienstleistungen
Exportentwicklung, Verwaltung und Kontrolle von Verkaufsbüros
Administrative und finanzielle Verwaltung
Struktur- und Kostenanalyse
Einsatz von Humanressourcen
Verwaltung von Produktionsinformationen in Computersystemen
Investment Management
Finanz- und Buchhaltungsanalyse
Cash Management und Zahlungen
Kurz- und mittelfristige Finanzierung
Versicherung
Mitarbeiterbeteiligung
Mitarbeiterretreats
Kontrolle und Berichterstattung: Buchhalter und Wirtschaftsprüfer
Budgetierung und Berichterstellung von Leistungsindikatoren
Aufstellung von Businessplänen und Budgets
Ausarbeitung von Statuten und Partnerverträgen
Vorbereitung von Abschlüsse für Rechtsanwälte

CFI MANAGEMENT is an interim management company which operate on an ad hoc basis in companies.
We carry out operational missions to help you, relieve you, support you.
The proposed missions:
- Independent industrial audit
- Business valuation
- Financing
- Control of teams, departments and subsidiaries
- Supervision and organization of teams to improve productivity
- Development of new products
- Creation of synergies
- Project management
- Use of skills
- Increase in turnover
- Increase in borrowing capacity
- Improved profitability...
Duration of assignments: from 1 week to 1 year.
Project management and Interim Management: Guiding businesses through their transformations
Duration: according to your needs
Monitoring of your teams and / or operational implementation
Your Challenges
To develop a strong foothold in a market, expand into a foreign country or get back on a vibrant growth track… to thrive in today’s constantly changing world, companies must quickly adapt and transform. Your challenges are unique and require a strategy that is specifically adapted to your needs.
So we created a proven-effective solution:
Customized guidance by an interim managers
Transformation
In a world where everything is accelerating, corporate transformations have become necessary to keep up with the many technological, societal, economic and environmental changes. This necessity is also an excellent opportunity to adopt innovative managerial practices, develop new cultural benchmarks, make the most of new technologies and boost agility. Leveraging our interim management solution will give you fresh insight to your organization and business strategy. It will empower you with the operational expertise that can channel your resources toward higher performance and greater levels of success!
Growth
Gaining market shares or penetrating new markets, integrating a new business unit or ensuring a successful merger, maintaining a certain level of growth over the medium or long term… these growth challenges are all at the heart of smart business strategies. But sometimes the right skill sets are not readily available to handle all these important projects.
We have therefore developed a proven-effective solution!
Expert guidance at every stage of your development as well as hands-on operational support from a senior-level interim executive.
International
In today’s globalized business world, setting up foreign offices and taking over foreign subsidiaries have become common activities. But these crucial moments are still rather tricky for most companies. Whatever your international ambitions may be, an experienced interim executive manager, specialized in the specific area you’ve targeted, will ensure effective hands-on operational support to reach your goals worldwide.
Performance
Whether you need to streamline your processes, rethink the way certain functions operate within your organization or maintain business as usual in the wake of an unexpected executive resignation, you may want to consider interim management to support and guide you. It’s an efficient HR and operational solution that is guaranteed to boost your performance.
The fresh insights from your interim professional will help you to better understand your business and more effectively overcome your challenges.
Inspire your teams to stay focused on your real priorities and more effectively reach your goals!
Crisis Management - Restructuring
Restructuring your organization, bringing a new executive officer on board, renegotiating debts and setting up job protection plans are all critical, complex steps in the life of any company, and they require strong leadership from a credible expert to ensure success.
These are exceptional circumstances in which an experienced interim manager can make all the difference!
At times like this, when every minute counts, it makes sense to leverage the support of an interim manager, who has mastered the ins and outs of restructuring, who has successfully implemented decisive actions that ensure optimal outcomes time and time again.
Is your company evolving?
We will guide you every step of the way with our transformation experts.
Contact us!
AREAS OF INTERVENTION
Business Management
Strategic and operational management
Control
Development and management of business plan
Project management and management
Structure and cost analysis
Verification of commercial margins and profitability
Organization, coordination and control of the allocation of human resources
Optimization of real and IT management systems and flows
Management and dialogue with the Social and Economic Committee (SSC) and the trade unions
Standards and regulations
Production audit, control and optimization of operational efficiency
Purchasing and management of raw materials, provisional plans, automatic orders
Flow management
Assignment of human resources
Organization of maintenance of production equipment
Cost optimization
Intermediate inventory analysis and optimization of workflows
Waste treatment and reduction
Organization and commercial management
Analysis of the commercial structure and human resources
Analysis of products and market needs
Verification of commercial margins and profitability
Development of existing products and complementary product lines
Organizing and optimizing the work of sales people: support and control structure
Reporting and control
Adjustment and improvement of the profitability of commercial services
Export development, management and control of sales offices
Administrative and financial management
Structure and cost analysis
Assignment of human resources
Management of production information in computer systems
Investment Management
Financial and accounting analysis
Cash Management and Payments
Short and medium term financing
Insurance
Employee participation
Employee pension
Control and reporting: accountant and auditor
Budgeting and reporting key performance indicators
Establishment of business plan and budgets
Elaboration of statutes and pacts of partners
Constitution of legal files and preparation of conclusions for lawyers