top of page

C.F.I. - PROJECT MANAGEMENT

GESTION DE PROJETS

INTÉRIM MANAGEMENT

MISSIONS D'ACCOMPAGNEMENT ET DE SUPPORT

ÉVALUATION ET REPRISE D'ENTREPRISE

  • Reposez-vous sur des personnes expérimentés

  • Gagnez du temps

  • Travaillez en équipe

  • Répondre à un besoin ponctuel

Brainstorm d'affaires

PROJECT MANAGEMENT

INDUSTRIALISATION

INTERIM MANAGEMENT

MISSIONS D'ACCOMPAGNEMENT

TRANSMISSION/REPRISE

D'ENTREPRISES

O.B.O. / L.B.O.

drapeau-france.jpg
drapeau-allemagne.jpg
drapeau-royaume-uni.jpg

Notre plus-value :

Notre expérience de chefs d'entreprises.

​​"Des solutions pour gagner du temps et de l’argent."

C.F.I. vous propose de vous accompagner dans la mise en œuvre de vos projets industriels.

Un gestionnaire de projet prend en charge toute la réalisation technique de votre projet.

Pour cela, le gestionnaire est mis à votre disposition, du début à la fin du projet.

Project management

CFI unterstützt Sie von der Projektierung bis zur Umsetzung ihrer Industrieprojekte mit ein Projektmanager.
Ein Projektmanager  kümmert sich um das technische Management ihres Projekts, so dass Sie eine Lösung aus einer Hand bekommen.

Eric MEHL.jpg

Eric MEHL

Gestion de projets

Tel : +33 (0) 758 469 305

Tel : +352  691 625 478

Linkedin-Logo-2.png

C.F.I. also proposes to assist you in the implementation of your industrial projects.
A project manager takes care of all the technical realization of your project.
For this, the manager is at your disposal, from the beginning to the end of the project.

drapeau-france.jpg
drapeau-allemagne.jpg
drapeau-royaume-uni.jpg
drapeau-france.jpg
Français

​Gestion de projets et management de transition : Accompagner les entreprises dans leur transformation

 

Durée : selon vos besoins

Accompagnement de vos équipes et/ou mise en œuvre opérationnelle

Vos enjeux

Se développer sur un marché, se déployer à l’étranger ou retrouver le chemin de la croissance… Afin de relever les nombreux défis économiques d’un monde en constante évolution, les entreprises doivent s’adapter et se transformer rapidement. Vos enjeux sont uniques et appellent une stratégie adaptée.

Notre solution ?

L’accompagnement sur-mesure par une intervention opérationnelle.

 

Croissance

Prise de parts de marché ou conquête de nouveaux marchés, intégration d’une nouvelle entité, réussite d’une opération de fusion, maîtrise d’un niveau de croissance à moyen ou long terme… Tous ces enjeux de croissance sont au cœur de la stratégie des entreprises.

Disposez-vous toujours, au sein de votre entreprise, des compétences et des hommes pour mener à bien ces projets ?

Faites appel à un dirigeant de transition, de haut niveau, immédiatement opérationnel.

La personne qu’il vous faut au moment où vous en avez le plus besoin.

 

Transformation

Dans un monde qui s’accélère, se transformer est une nécessité pour répondre aux évolutions technologiques, sociétales, économiques, environnementales… Une nécessité mais aussi une formidable opportunité pour adopter des pratiques managériales innovantes, développer de nouveaux repères culturels, tirer profit des nouvelles technologies et gagner en agilité.

Faire appel à un dirigeant de transition, c’est faire le choix d’un regard neuf sur votre entreprise et sa stratégie. C’est vous appuyer sur une expertise opérationnelle qui mobilise les énergies au service de la performance et du succès !

 

International

Aujourd’hui, dans un monde globalisé, s’implanter dans un nouveau pays ou reprendre la main sur une filiale à l’étranger sont devenus des situations fréquentes. Pour autant, ces moments sont toujours cruciaux dans la vie d’une entreprise.

Quels que soient vos projets à l’international, un manager de transition peut répondre à votre besoin et vous accompagne partout dans le monde.

 

Performance

Que ce soit pour simplifier des processus, repenser le fonctionnement d’une fonction ou assurer le maintien de l’activité à la suite du départ brutal d’un dirigeant, avez-vous envisagé le management de transition ? C’est la solution humaine et opérationnelle, efficace et sûre qui booste votre performance. Une nouvelle vision de l’entreprise et de ses enjeux, une expertise et un leadership rassurant pour les équipes.

La garantie de garder le cap en permettant à chacun de se concentrer sur l’essentiel !

 

Gestion de crise, entreprises en difficultés

Gérer une restructuration, faire appel à un mandataire social, renégocier une dette ou mettre en place un plan de sauvegarde de l’emploi sont des étapes critiques exceptionnelles et complexes de la vie d’une entreprise qui nécessitent une crédibilité managériale forte et une expertise spécifique.

Des situations complexes dans lesquelles recourir au management de transition peut faire la différence !

Dans ces moments où chaque détail compte, faites-vous accompagner par un dirigeant de transition, expert dans la mise en œuvre d’actions déterminantes pour le succès de l’opération.

 

Votre entreprise évolue ?

Nous vous accompagnons au plus près de vos besoins avec notre expérience aguerrie de la transformation.

Contactez-nous !

ZONES D'INTERVENTION

Gestion d’entreprise

Management stratégique et opérationnel

Contrôle

Elaboration et pilotage de business plan

Gestion et pilotage de projets

Analyse des structures et des coûts

Vérification des marges commerciales et de la rentabilité

Organisation, coordination et contrôle de l’affectation des ressources humaines

Optimisation des systèmes de gestion et de flux réels et informatiques

Gestion et dialogue avec le Comité Social et Economique (CSE) et les syndicats

Normes et règlementations

Audit de production, contrôle et optimisation de l’efficience opérationnelle

Achats et gestion des matières premières, plans prévisionnels, commandes automatiques

Gestion des flux

Affectation des ressources humaines

Organisation de l’entretien des équipements de production

Optimisation des coûts

Analyse des stocks intermédiaires et optimisation des flux de production

Traitement et réduction des déchets

 

Organisation et gestion commerciale

Analyse de la structure commerciale et des ressources humaines

Analyse des produits et des besoins du marché

Vérification des marges commerciales et de la rentabilité

Développement des produits existants et de gammes de produits complémentaires

Organisation et optimisation du travail des commerciaux : structure de support et de contrôle

Reporting et contrôle

Ajustement et amélioration de la rentabilité des services commerciaux

Développement export, gestion et contrôle des bureaux de vente

 

Gestion administrative et financière

Analyse des structures et des coûts

Affectation des ressources humaines

Gestion des informations de production dans les systèmes informatiques

Gestion des investissements

Analyse financière et comptable

Gestion de trésorerie et des paiements

Financements à court et moyen termes

Assurances

Participation des salariés

Retraites des salariés

Contrôle et reporting : expert-comptable et commissaire aux comptes

Elaboration des budgets et reporting des indicateurs clés de performance

Etablissement de business plan et budgets

Elaboration de statuts et de pactes d’associés

Constitution de dossiers juridiques et préparation des conclusions pour les avocats

Financement de projets, acquisition de matériel, reprise d'entreprises

Analyse du projet

Constitution du dossier technique

Analyse financière et calcul du retour sur investissement

Business plan

Recherche des solutions de financement

Recherche des aides publiques et régionales

Présentation du dossier aux organismes financiers

Garanties et cautions

GESTION DE PROJETS

Analyse

Recherche d'informations sur le marché et sur la concurrence

Documentation sur la concurrence

Benchmarking

Élaboration d'un cahier des charges

Présentation et choix des matériaux

Technologie

Brainstorming

Budgets et analyse financière

 

Recherche créative

Recherche de style

Présentation de propositions sous forme de croquis

Pré étude ergonomique

Recherches diverses/formation

Architecture

Analyse critique des solutions proposées avantages/inconvénients

 

Études

Ingénierie

Définition matière

Choix couleurs, aspect grain

Fichiers 3D

Plans

Consultations fournisseurs

 

Maquettes

Outillage pour maquettes

Maquettes

 

Prototypes

Outillage pour prototypes

Prototypes

Peinture

Sous-ensembles

Essais

 

Série

Définition et choix de l’équipement industriel

Liste des normes concernées et environnement

Sous-traitance ou acquisition de l’outil de production

Achat et mise en œuvre des machines-outils

Suivi de l’installation et essaies machines

Mise en fabrication de l’outillage série

Transports, assurances

Suivi outillage

Mise en oeuvre du  LEAN MANUFACTURING : voir COMPRENDRE LE LEAN MANUFACTURING

 

Contrôle

Pièces types issues du moule de série

Outil de contrôle 

Contrôle sur marbre

Validations matières

Validation style

Préséries

Essais auprès d'un laboratoire extérieur (normalisation, tests …)

 

Stratégie

Élaboration de la politique commerciale +  Mix produit

Marketing/Publicité

Création (charte web, print, packaging)

Recherche (typographie, design...)

Exécution, préparation de fichiers

Agence publicitaire

Deutsch
drapeau-allemagne.jpg

CFI MANAGEMENT ist eine Interimsverwaltungsgesellschaft, die auf Ad-hoc-Basis in Unternehmen tätig ist.

Wir führen operative Einsätze durch, um Ihnen zu helfen, Sie zu entlasten, Sie zu unterstützen.

 

Projekt Management und Interim Management

Dauer: nach ihren Bedürfnissen
Follow-up Ihrer Teams und / oder operative Umsetzung 

 

Sie beauftragen die Lösung Ihrer unternehmerischen Aufgabenstellung: sicher, schnell und nachhaltig.

 

Interim Management ist immer dann die Lösung, wenn spezielle Kompetenzen in einem Unternehmen zeitlich befristet oder Ressourcen besonders schnell benötigt werden: etwa bei Restrukturierungsprojekten, IT-Transformationen, Produktionsverlagerungen oder internationalen Managementprojekten.

 

Erfahrene Experten für außergewöhnliche Unternehmenssituationen und funktionale Themen. Sie sind „sturmerprobt“ und haben in ihrem bisherigen Werdegang bereits zahlreiche vergleichbare unternehmerische Herausforderungen bewältigt und dabei überdurchschnittliche Ergebnisse erzielt.

 

Setzen Sie Interim Manager auf oberster Führungsebene oder bei Projekten mit C-Level-Relevanz ein und erzielen Erfolge, die sich bei unseren Kunden in der Gewinn- und Verlustrechnung wiederfinden.

Ob Familienunternehmen oder Private-Equity-Gesellschaft, ob Sanierung oder Produktionsverlagerung – ein Interim Manager erzielt durch ihre Expertise und Branchenkenntnisse extrem schnell Erfolge.

 

Interim Management kommt ins Spiel, wenn ein Unternehmen fachlichen oder methodischen Support auf der Management-Ebene benötigt. Es kann sich um langfristige Einsätze handeln - Beispiel "Digitale Transformation". Oder um kurzfristigere Unterstützungen wie beim Projekt- und Programm-Management, bei Vakanz Überbrückung oder in einem Effizienzsteigerungs-Projekt.

 

Einsatzfelder

  • Aufbau und Optimierung einzelner oder neuer Geschäftsfelder

  • Management von Veränderungsprozessen

  • Generationswechsel in Unternehmen

  • Anbahnung und Aufbau von Joint Venture

  • Erwerb und Eigentumswechsel eines Unternehmens

  • Unternehmensgründung

  • Unternehmenssanierung

  • Überbrückung von Vakanzen

  • Projektmanagement

  • Planung, Konzeption und Steuerung Ihrer Projekte

  • Operatives Management, Überprüfung der Strategie und Umsetzung

  • Transition Management (Weiterfühen ihrer strategischen Ziele im operativen Betrieb) 

  • Demand- und Requirement Management 

  • Business Development, Market Intelligence und -Analyse 

  • Innovation Management 

  • Change-, Problem- und Escalationsmanagement 

  • Aufbau von Vertriebsorganisationen, Sales und Marketing

  • Produktion, Logistik und Supply Chain

  • Operatives und strategisches HR Management, HR Prozessoptimierung, M&A, HR Projektleitungen 

  • Interimsmanagement, Kaufmännische Leitung

  • Durchführung einer Potentialberatung sowie einer Stärke-Schwächen-Analyse

  • Controlling, Beteiligungscontrolling

  • Zusammenarbeit mit den Wirtschaftsprüfern und Banken

  • Controlling

  • Soll/Ist-Vergleiche, Erstellung und Abweichungsanalysen von Kosten-, Investitions- und
    Rentabilitätsrechnungen

  • Jahresplanung, Budgetierung (GuV, Bilanz, Cashflow)

  • Restrukturierungs- und Sanierungsmaßnahmen

  • Maschinenstundensatzrechnung, Preiskalkulation, Kostenrechnung, Warenwirtschaft,

  • Durchführung von internen Revisionen

  • Cash-Management, Erstellung von periodischen Liquiditäts- und Finanzplänen

  • Unterstützung bei der Einführung und Weiterentwicklung von Unternehmensrichtlinien und Controllinginstrumenten

  • Einführung und Anpassung des internen und externen Berichtswesens

 

Zudem coachen und begleiten wir Ihre neu eingestellten oder jungen Führungskräfte in ihrer Einarbeitungs- oder Entwicklungsphase.

INTERVENSIONSBEREICHE

 


Geschäftsführung
Strategisches und operatives Management
Steuerung
Entwicklung und Management von Businessplänen
Projektmanagement und Management
Struktur- und Kostenanalyse
Überprüfung der Handelsspanne und der Rentabilität
Organisation, Koordination und Kontrolle der Personalallokation
Optimierung von realen und IT-Managementsystemen und -abläufen
Management und Dialog mit dem Sozial- und Wirtschaftsausschuss (WLA) und den Gewerkschaften
Normen und Vorschriften
Produktionsaudit, Kontrolle und Optimierung der betrieblichen Effizienz
Einkauf und Verwaltung von Rohstoffen, vorläufige Pläne, automatische Bestellungen
Flow Management
Einsatz von Humanressourcen
Organisation der Wartung von Produktionsanlagen
Kostenoptimierung
Zwischeninventaranalyse und Optimierung von Arbeitsabläufen
Abfallbehandlung und -reduzierung

Organisation und kaufmännische Leitung
Analyse der Handelsstruktur und der Humanressourcen
Analyse von Produkten und Marktbedürfnissen
Überprüfung der Handelsspanne und der Rentabilität
Entwicklung bestehender Produkte und ergänzender Produktlinien
Organisation und Optimierung der Arbeit von Verkäufern: Unterstützungs- und Kontrollstruktur
Berichterstattung und Kontrolle
Anpassung und Verbesserung der Rentabilität von kommerziellen Dienstleistungen
Exportentwicklung, Verwaltung und Kontrolle von Verkaufsbüros

Administrative und finanzielle Verwaltung
Struktur- und Kostenanalyse
Einsatz von Humanressourcen
Verwaltung von Produktionsinformationen in Computersystemen
Investment Management
Finanz- und Buchhaltungsanalyse
Cash Management und Zahlungen
Kurz- und mittelfristige Finanzierung
Versicherung
Mitarbeiterbeteiligung
Mitarbeiterretreats
Kontrolle und Berichterstattung: Buchhalter und Wirtschaftsprüfer
Budgetierung und Berichterstellung von Leistungsindikatoren
Aufstellung von Businessplänen und Budgets
Ausarbeitung von Statuten und Partnerverträgen
Vorbereitung von Abschlüsse für Rechtsanwälte

drapeau-royaume-uni.jpg
English

CFI MANAGEMENT is an interim management company which operate on an ad hoc basis in companies.

We carry out operational missions to help you, relieve you, support you.

 

The proposed missions:

- Independent industrial audit

- Business valuation

- Financing

- Control of teams, departments and subsidiaries

- Supervision and organization of teams to improve productivity

- Development of new products

- Creation of synergies

- Project management

- Use of skills

- Increase in turnover

- Increase in borrowing capacity

- Improved profitability...

Duration of assignments: from 1 week to 1 year.

Project management and Interim Management: Guiding businesses through their transformations

 

Duration: according to your needs
Monitoring of your teams and / or operational implementation

Your Challenges

To develop a strong foothold in a market, expand into a foreign country or get back on a vibrant growth track… to thrive in today’s constantly changing world, companies must quickly adapt and transform. Your challenges are unique and require a strategy that is specifically adapted to your needs.

So we created a proven-effective solution:

Customized guidance by an interim managers

 

Transformation

In a world where everything is accelerating, corporate transformations have become necessary to keep up with the many technological, societal, economic and environmental changes. This necessity is also an excellent opportunity to adopt innovative managerial practices, develop new cultural benchmarks, make the most of new technologies and boost agility. Leveraging our interim management solution will give you fresh insight to your organization and business strategy. It will empower you with the operational expertise that can channel your resources toward higher performance and greater levels of success!

 

Growth

Gaining market shares or penetrating new markets, integrating a new business unit or ensuring a successful merger, maintaining a certain level of growth over the medium or long term… these growth challenges are all at the heart of smart business strategies. But sometimes the right skill sets are not readily available to handle all these important projects.

We have therefore developed a proven-effective solution!

Expert guidance at every stage of your development as well as hands-on operational support from a senior-level interim executive.

 

International

In today’s globalized business world, setting up foreign offices and taking over foreign subsidiaries have become common activities. But these crucial moments are still rather tricky for most companies. Whatever your international ambitions may be, an experienced interim executive manager, specialized in the specific area you’ve targeted, will ensure effective hands-on operational support to reach your goals worldwide.

 

Performance

Whether you need to streamline your processes, rethink the way certain functions operate within your organization or maintain business as usual in the wake of an unexpected executive resignation, you may want to consider interim management to support and guide you. It’s an efficient HR and operational solution that is guaranteed to boost your performance.

The fresh insights from your interim professional will help you to better understand your business and more effectively overcome your challenges.

Inspire your teams to stay focused on your real priorities and more effectively reach your goals!

 

Crisis Management - Restructuring

Restructuring your organization, bringing a new executive officer on board, renegotiating debts and setting up job protection plans are all critical, complex steps in the life of any company, and they require strong leadership from a credible expert to ensure success.

These are exceptional circumstances in which an experienced interim manager can make all the difference!

At times like this, when every minute counts, it makes sense to leverage the support of an interim manager, who has mastered the ins and outs of restructuring, who has successfully implemented decisive actions that ensure optimal outcomes time and time again.

 

Is your company evolving?

We will guide you every step of the way with our transformation experts.

Contact us!

AREAS OF INTERVENTION

Business Management
Strategic and operational management
Control
Development and management of business plan
Project management and management
Structure and cost analysis
Verification of commercial margins and profitability
Organization, coordination and control of the allocation of human resources
Optimization of real and IT management systems and flows
Management and dialogue with the Social and Economic Committee (SSC) and the trade unions
Standards and regulations
Production audit, control and optimization of operational efficiency
Purchasing and management of raw materials, provisional plans, automatic orders
Flow management
Assignment of human resources
Organization of maintenance of production equipment
Cost optimization
Intermediate inventory analysis and optimization of workflows
Waste treatment and reduction

Organization and commercial management
Analysis of the commercial structure and human resources
Analysis of products and market needs
Verification of commercial margins and profitability
Development of existing products and complementary product lines
Organizing and optimizing the work of sales people: support and control structure
Reporting and control
Adjustment and improvement of the profitability of commercial services
Export development, management and control of sales offices

Administrative and financial management
Structure and cost analysis
Assignment of human resources
Management of production information in computer systems
Investment Management
Financial and accounting analysis
Cash Management and Payments
Short and medium term financing
Insurance
Employee participation
Employee pension
Control and reporting: accountant and auditor
Budgeting and reporting key performance indicators
Establishment of business plan and budgets
Elaboration of statutes and pacts of partners

Constitution of legal files and preparation of conclusions for lawyers

bottom of page