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MISSION DE CONTRÔLe :
AUDIT FINANCIER, RENTABILITÉ, COÛTS, organisation du travail, risques, vols ...

Une longue expérience nous a démontré que des surprises sont toujours à attendre et que des coûts peuvent souvent être réduits ou optimisés.

Nous venons en support ou en remplacement ponctuel de votre service d’audit comptable pour recadrer certaines dérives et valider le bon fonctionnement des services et des équipes, soit dans le cadre d’un reporting ou d’une mission opérationnelle.

Partenaires d'affaires au travail

Objectifs :

- Un audit externe ou une évaluation préalable à une demande de financement.

- Comment vos collaborateurs optimisent-ils leur journée de travail ?

- Les dépenses engagées sont-elles justifiées ?

- Les services achats favorisent-ils des fournisseurs ?

- Un investissement important est à réaliser ? Existe-t-il une alternative plus rentable ?

- Votre filiale à l’étranger est-elle correctement gérée ?

- Votre société fait l’objet de chantage ou risque d’être entrainée dans une procédure en relation avec le Foreign Corrupt Practices Act (FCPA) ?

- Les chiffres des "reporting" sont-ils exacts ?

- Les stocks sont-ils bien valorisés ?

- Quelle est la valeur réelle des immobilisations ?

- Certains risques ne sont pas portés à la connaissance de l'actionnaire ?

...

Nous vérifions !

Analyse

  • Evaluer les difficultés constatées

  • Etude des ratios de rentabilité, des objectifs définis et réalisés

  • Etablir des objectifs à atteindre

  • Définir le périmètre de contrôle et d’action

  • Mandat de la direction pour intervenir en cas de nécessité

La mission

  • Analyse sur site des points à contrôler

  • Réunion avec les collaborateurs et les équipes concernées

  • Comprendre la situation et évaluer la difficulté

  • Agir en accord avec la direction

  • Travailler en collaboration avec un cabinet d’avocats spécialisés ou un intervenant externe

  • Lever la difficulté immédiatement si possible

Reporting

  • Rapport détaillé de la situation

  • Analyse des coûts et des risques

  • Propositions alternatives

  • Evaluation des économies possibles

  • Proposition de mesures correctives

Organisation technique :

Nous passons une semaine à un mois sur le site à contrôler.

La mission s’étale sur le nombre de jours nécessaires soit à la réalisation d’un rapport de situation, soit à une mission opérationnelle pour optimiser, recadrer ou lever les difficultés.

Langues : Français, Anglais, Allemand

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